• Twitter - Black Circle

© 2017 Get More

Avenue des Croix de Guerre 94

1120, Bruxelles, Belgique

+32 2 613 18 60

info(at)get-more.be

FR

EN

Bonne année 2018 ! Et maintenant les bonnes résolutions….

January 8, 2018

L’année nouvelle qui commence s’accompagne traditionnellement de son lot de bonnes résolutions personnelles que nous aurons vite fait d’oublier après quelques jours… Citons dans le désordre :

 

  • Se remettre au sport

  • Manger plus sainement (les fameux 5 fruits et légumes par jour)

  • Déconnecter

  • Consacrer plus de temps à nos proches

  • Apprendre à dire non

  • Arrêter de fumer

  • ….

 

Vous remarquerez peut-être que ce sont celle qui figurait sur votre liste de l’année dernière…

 

Pour votre activité digitale, nous vous proposons également de faire cette liste « en or » et de l’afficher bien en évidence dans le bureau (ou à la machine à café de sorte que tout le monde la lise en attendant l’écoulement de son expresso bien serré).

 

Nous vous livrons les 5 premières :

 

  1. Un site responsive

    Avec un montée en puissance du trafic web en provenance des smartphones et tablettes, il est plus que temps de mettre à niveau votre site et de le rendre responsive. Au risque de tomber dans les limbes du web et ne plus être trouvable. Ou de frustrer vos visiteurs qui iront chercher l’information ou terminer leur achat sur un site mieux en ligne avec leurs attentes.

    A ce sujet, vous connaissez le meilleur endroit pour cacher un cadavre ? La deuxième page des résultats de recherche de Google…
     

  2. Un audit régulier via pagespeed

    Outil gratuit et pratique mis à disposition par Google, il permet de voir rapidement le score de votre site par type de technologie (mobile versus desktop) et les améliorations à procéder pour l’améliorer.

    Une bonne optimalisation technique SEO est déjà un bon pas dans la direction d’un classement haut de page par les moteurs de recherche. 
     

  3. Créer et animer sa page Google My Business

    Votre fiche Google – gratuite – permet d’augmenter votre visibilité sur le web sans grand effort. Les informations essentielles à votre activité – description, adresse du ou des points de ventes, heures d’ouverture, coordonnées de contact, … - seront mises à disposition et donc indexées.

    Dans un premier temps, vous pouvez également récolter de manière simple des avis clients et donc du feedback précieux pour améliorer votre offre de produit/service.
     

  4. La mise au point d’un calendrier de diffusion

    Élément clé de votre politique de contenu, la tenue d’un calendrier de diffusion vous permettra de gagner en professionnalisme. Via un simple fichier Excel, vous déterminez les thèmes sur lesquels vous allez intervenir tout au long de l’année et à quelle fréquence (semaine ou quotidienne).

    Cet exercice de réflexion vous obligera à prendre de la hauteur et à planifier les moments de parole sur les sujets qui touchent votre cible. Donc pas uniquement votre activité – évitez le nombrilisme !

    Existe-t-il des salons ou événement susceptibles d’intéresser vos clients ?
    Quelles sont les nouvelles tendances dans votre domaine d’activité ?

    Veuillez toutefois à laisser une place pour intégrer des informations relatives à l’actualité.

    Cinq sujets/thèmes devrait vous permettre d’avoir une certaine variété sur votre blog et donc d’intéresser une cible relativement large.
     

  5. Se lancer dans l’e-commerce de façon professionnelle

    S’il y a encore quelques années développer un site e-commerce demandait de passer via un développeur et donc d’avoir une solution « sur mesure », l’essor des solutions SaaS permet de créer une boutique en ligne à un prix tout à fait accessible.

    Pour ceux que WordPress ou Magento rebuterait, WIX ou WIZISHOP permettent de créer rapidement et facilement un webshop performant et SEO friendly. L’intégration avec des modules de paiement et les transporteurs facilitent grandement votre lancement.

    Si toutefois, vous préférez vous concentrer sur votre activité et déléguer les aspects de programmation, nous sommes à votre écoute pour une offre personnalisée.

 

Nous vous laissons à présent digérer, méditer et surtout appliquer ces bonnes résolutions. Nous reviendrons plus tard dans le courant du mois avec 5 autres bonnes résolutions à mettre en route tout aussi rapidement.

 

Mais chaque chose en son temps.

 

Encore une belle année 2018 pleine de réussites et d’énergie positive !

 

Vincent

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Bonne résolutions partie 2

January 31, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 15, 2017

Please reload

Archives