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Bonne résolutions partie 2

January 31, 2018

Il y a quelques semaines, nous avions listé 5 bonnes résolutions pour 2018 concernant votre activité web.

 

Vous les avez déjà appliquées n’est-ce pas ? Si non il n’est pas trop tard : le succès est une question de rigueur.

 

 

Voici 5 autres « essentiels » pour soutenir et développer au mieux votre activité web :

 

 

1. Relayer vos publications sur vos réseaux sociaux


Tenir un blog avec du contenu relevant pour votre cible c’est bien. Le relayer par la suite sur l’ensemble de vos réseaux sociaux c’est bien mieux. Un peu comme 1 + 1 = 3, en relayant vos publications, vous démultipliez votre force de frappe SEO.

Car comme vous le savez, les bots adorent les actions de partage sur les réseaux sociaux.  Cette action vous permettra d’améliorer votre SEO OFF PAGE qui améliorera votre ranking à long terme.  Par ailleurs, vous allez automatiquement augmenter le trafic de votre site et l’interaction avec votre audience.

Le petit truc en plus est d’ajouter des boutons « Share this » pour réseaux sociaux aux messages de votre blog. Les visiteurs peuvent donc spontanément partager votre contenu.

Le relais ça marche dans les 2 sens... N’hésitez pas à capitaliser sur la force de votre réseau.


 

2. Liker aussi les commentaires ou posts positifs sur ses réseaux sociaux

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est malheureusement un trait de caractère bien humain : nous avons tendance à focaliser notre attention sur ce qui ne va pas bien – ou ce qui devrait être amélioré – plutôt que de nous réjouir des points positifs.

Il n’en va pas autrement pour la gestion des réseaux sociaux : votre énergie ira de manière naturelle aux posts négatifs ou mécontents dans le but d’améliorer l’expérience de vos visiteurs.

Ne nous comprenez pas mal : il est nécessaire de consacrer du temps à essayer de comprendre ce qui a pu générer une expérience négative. Et dans le même temps, tenter de résoudre le problème.

Par contre, liker, remercier, interagir avec les visiteurs qui auront laissé un avis positif est tout aussi important. Sachant que de manière générale peu de visiteurs laissent des commentaires – même si vous les y encouragez vivement – il paraît logique de leur consacrer toute l’attention qui leur revient.
 

 

3. Passer les certifications
 

 Les  outils web c’est comme Excel : vous n’en utilisez certainement que 15% du potentiel maximum. Passer les certifications n’offre que des avantages :

 

• Vous découvrez tous les outils à votre disposition

• Vous explorez l’ensemble des possibilités des outils

• Vous (re)prenez le contrôle sur votre activité

• Vous pouvez challenger votre agence et donc en tirer tout le meilleur OU

• Vous pouvez organiser vos propres campagnes et reporting et donc baisser vos coûts

 

Par ailleurs, vos certifications ne sont valables que pendant un an. Ce qui vous oblige à rester à la page…

 

4. Rencontrer d’autres web-entrepreneur


C’est un peu le paradoxe de notre époque : le monde entier n’a jamais été aussi connecté, tout nous semble à portée de main et pourtant on peut se sentir parfois bien seul face à ses difficultés de web-entrepreneur.

Plusieurs solutions simples s’offrent à vous pour briser la solitude :

• S’inscrire dans un espace de co-working

• Se faire membre d’une organisation professionnelle dynamique sur le plan des events


Le betacowork de l’ICAB est certainement une des organisations de co-working les plus dynamiques. L’organisation favorise les contacts entre les locataires de l’espace de travail via des activités sérieuses ou ludiques… Voire même gastronomiques !

Les activités de networking organisées par BECI ou l’UCM sont très diversifiées et vous permettront de choisir parmi un large panel de thématiques. Vous trouverez forcément votre bonheur et donc d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

 

5. Essayer BING comme alternative à AdWords

 

 

Oui oui vous avez bien lu. En 2018 faites un test de campagne sur BING et vous verrez que vous ne serez pas déçu. Bien entendu le volume de recherches sur le concurrent de Google est plus limité mais les coûts d’acquisition sont également bien moindres.

Comptez 15% du volume de leads via BING ads versus AdWords. Vos concurrents ne sont certainement pas présents : voilà donc un vivier à exploiter.

Un dernier argument pour vous convaincre : en passant par un partner certifié – Get More par exemple –, vous bénéficiez généralement d’un bonus découverte. Vos risques sont donc limités.

Si vous souhaitez tenter l’expérience, contactez-nous.

 

Allez c’est promis, on s’y tient…. Mais on s’y tient vraiment, nous viendrons vérifier 😊

 

 

Encore une belle année 2018 pleine de réussite et d’énergie positive !

 

Vincent

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