• Twitter - Black Circle

© 2017 Get More

Avenue des Croix de Guerre 94

1120, Bruxelles, Belgique

+32 2 613 18 60

info(at)get-more.be

FR

EN

Ateliers Google gratuits pour entrepreneurs avec CBC, l’UCM et Hainaut Développement

August 13, 2018

En 2017, les Belges auront dépensé 10 milliards d’euro online. Un nouveau record en croissance de 11% ! Et la tendance n’est pas prête de s’arrêter puisqu’au trimestre 2018, près de 2.7 milliards étaient dépensés.

 

 

 

Derrière ces chiffres se cachent une réalité moins réjouissante pour l’économie belge puis 75% de ces montants partiront vers des webshops étrangers…

 

Non pas que le consommateur belge boude les e-commerçants belges, non c’est parce que tout simplement il n’a pas le choix : pas ou trop peu de e-shops disponibles !

 

Il est donc temps que nos entreprises prennent le taureau par les cornes et fasse la promotion de leurs activités en ligne.

C’est encore plus vrai pour les détaillants indépendants car en 2017, 32% des consommateurs ont acheté en ligne un produit qu’auparavant ils achetaient en boutique physique…

 

 

Mais en tant que qu’indépendant ou patron de PME, comment s’y prendre ?

 

 

Car vous n’avez pas le temps de suivre de longs modules de formations : vous devez vous concentrer sur votre activité et « faire tourner la boutique.  Par ailleurs, ils sont bien souvent trop théoriques et non adapté à la réalité de la PME ou du « petit commerçant ».

 

Une autre piste est de confier votre projet à une agence web avec les limites qu’elles ne connaissent pas forcément votre activité aussi bien que vous. Et ça se ressent dans les résultats ou sur la facture car les multiples interventions sont payantes et peuvent devenir très lourdes.

 

Bien conscients de cette réalité, l’UCM, CBC, Hainaut Développement, IDETA et Entreprendre.wapi ont décidé d’unir leurs forces pour mettre au point en collaboration avec Google un cycle de formation court comprenant 4 modules axé sur le développement de la présence online.

 

Ces 4 modules – interconnectés mais qui peuvent se suivre de manière tout à fait indépendante – se veulent pratico-pratiques en laissant part belle aux exemples. Des démos sont prévues afin de permettre à tout participants de se faire une idée précise des solutions existantes.

 

Les thèmes abordés seront :

 

  • Le SEA (01/10):

     Google Ads, BING : quels mots clés, à quel moment et comment mesurer les performances ?
     

  • L’e-commerce (09-16/10)

    Quelles sont les étapes pour lancer son e-shop ? Existe-t-il des alternatives ? Quels points d’attention ? Comment se lancer à l’international ?
     

  • Les réseaux sociaux (23/10)

    Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn : sur quels réseaux être présents et quel contenu produire vers ma cible ? Que communiquer ?

 

Vincent animera l’ensemble des sessions et se rendra disponible aux pauses pour répondre aux nombreuses questions. Afin que tout un chacun puisse échanger, Vincent sera accompagné lors de chaque session d’experts indépendants sur chacune des thématiques abordées.

 

En résumé : à la fin de chaque session vous disposerez d’une vue précise de ce que vous devez faire et comment le faire. Afin de pouvoir être maître de votre destin digital et de profitez vous aussi du potentiel de croissance du web.

 

Inscription gratuite !

 

Au plaisir de vous y retrouver

 

L'équipe Get More

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Bonne résolutions partie 2

January 31, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 15, 2017